Toronto

27.11.16

Après avoir passé une partie de la journée à Niagara Falls, nous avons repris la route en direction de Toronto. Quelques embouteillages plus tard, on arrivait à Toronto avec une vue impressionnante sur la ville et ses buildings, de nuit. Directement en arrivant, nous sommes allés à Polson street, un endroit peu intéressant si ce n'est pour la vue absolument magnifique sur Toronto, qui vaut vraiment le détour. Après ça, on s'est retrouvés à faire un tour au marché de Noël qui était encore en train d'être installé mais qui valait quand même le détour, parce qu'il est vraiment très mignon. Après avoir trouvé un restaurant pour notre repas du soir, nous avons rejoint l'appartement qu'on avait loué sur Air BnB. Mauvaise surprise de ce côté là, l'appartement était clairement pas cher, et on a rapidement compris pourquoi. Pas très propre, meubles abîmés et pas de draps dans tous les lits. Bref, on s'est débrouillés et puis on est partis rapidement le lendemain matin, problème réglé.

Le lendemain, il a fait vraiment très beau, c'était idéal pour visiter la ville à pieds comme nous l'avons fait. Après un petit déjeuner à St Lawrence Market, nous nous sommes baladés en ville en passant par un petit Flat Iron building qui ne vaut peut-être pas celui de New-York mais qui est très joli, puis nous avons marché jusqu'à Union Station et jusqu'à la CN Tower. On n'est pas montés en haut parce notre timing serré ne nous le permettait pas si on voulait voir tout ce qu'on voulait avant de repartir. Par la suite on s'est baladés vers le port sur les bords du lac Ontario, avant de repartir en direction de l'ancien hôtel de ville puis du nouveau, qui est juste à côté. On s'est arrêtés pour prendre un sandwich qu'on a été manger dans le parc de l'université de Toronto. Après ça on a été voir la "ruelle des graffitis" qui était plutôt sympa mais pas folle, avant de repartir en direction de notre voiture qu'on devait récupérer avant 18h30 au parking. On a fait un petit stop sur le chemin au centre Eaton qui est l'un des plus grands centres commerciaux du Canada, on a vu des gens se faire prendre en photo sur le trône de fer et puis on est repartis. Après avoir récupéré la voiture, on a trouvé un petit restaurant mexicain bien sympa où on a grignoté un peu de tortillas et de guacamole avant de reprendre la route pour Montréal.

La route a été longue pour le retour, avec la fatigue des deux jours, où nous avons marché pas moins de 28km en à peine 48h. Mais avec quelques bons talents de DJ le temps est passé vite et on a bien rigolé. Finalement c'était une expérience sympa de partir deux jours avec trois inconnus. Et puis c'était agréable de retrouver des français avec qui on peut partager des choses aussi simples que des références nazes à des publicités ou des chansons de notre enfance. Même si évidemment on ne peut pas s'entendre à merveille avec tout le monde, ça reste une aventure sympa à faire et je sauterai sur l'occasion si elle se présente à nouveau.